Une « mule » interpellée avec 1,35 kg de cocaïne dans le ventre

477
Une « mule » interpellée avec 1,35 kg de cocaïne dans le ventre cdr
Une « mule » interpellée avec 1,35 kg de cocaïne dans le ventre
cdr

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Toulouse a interpellé, la semaine dernière, un homme en provenance de Guyane avec 1,350 kg de cocaïne dans l’estomac. La drogue était destinée à alimenter le marché local.

 

 

 

 

La «mule», c’est ainsi qu’on nomme les personnes qui s’introduisent de la drogue dans le corps, est lui-même un Guyanais. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Toulouse.

 

Des perquisitions et des interpellations ont pu être menées à Toulouse et dans ses environs, dans le cadre d’une commission rogatoire. Au total, quatre personnes ont été placées en garde à vue avant d’être présentés au parquet de Toulouse, mis en examen puis écrouées. Une information judiciaire a également été ouverte.

 

C’est une affaire de trafic international de stupéfiants puisque la drogue provient d’Amérique du Sud, notamment du Suriname, gros fournisseur en cocaïne des trafics vers la métropole et pays frontalier de la Guyane française. Les allers-retours entre la Guyane et la métropole seraient, effectivement, réguliers.

 

Pour rappel, l’année dernière, un homme qui arrivait de Paris avait été interpellé avec un kilo de cocaïne dans l’estomac. Il avait concédé avoir fait le voyage pour 3 000 euros. Le kilo de cocaïne se négocie aux alentours de 800 dollars en Amérique du Sud. En France, son tarif atteint le prix de 35 000 euros, sachant que la drogue peut être par la suite coupée.

 

 

 

Virginie Tsiao