Un Airbus A320 atterrit en urgence en Chine pour cause de grêle

1439
Un Airbus A320 atterrit en urgence en Chine pour cause de grêle Photo : Red Climática Mundial
Un Airbus A320 atterrit en urgence en Chine pour cause de grêle
Photo : Red Climática Mundial

Après avoir été affaibli par des grêlons massifs à plus de 32 000 pieds, le jeudi 26 juillet, l’avion de la compagnie Tianjin Airlines a été forcé de faire un atterrissage d’urgence en Chine.

 

 

 

 

 

Les dégâts sont spectaculaires et ont été causés par un violent orage de grêle. L’avion volait à 9 800 mètres d’altitude dans une zone orageuse de la région de Zhengzhou. L’appareil au départ de Tianjin et à destination de Haikou a atterri à Wuhan, dans la province du Hubei, en Chine centrale, annonce le China Daily, un quotidien chinois en anglais.

 

Le pare-brise de l’avion s’est brisé, le nez de l’appareil s’est retrouvé totalement enfoncé et un radar météorologique aurait cessé de fonctionner.

 

Malgré l’incident provoquant des dégâts impressionnants, la compagnie a affirmé que tous les passagers dont quatre bébés et les membres de l’équipage du vol à destination de Tianjin, une importante ville portuaire chinoise, à Haikou, sont en sécurité.

 

En 2016, la même mésaventure était arrivée à un autre Airbus A320 et c’était déjà en Chine. En juin dernier également, un Airbus A319 de la compagnie American Airlines avait dû se poser en urgence à l’aéroport d’El Paso, au Texas, pour les mêmes raisons.

 

 

 

Virginie Tsiao