Agression à la machette, trois individus écroués

446
Agression à la machette, trois individus écroués Illustration : Toulouse Infos
Agression à la machette, trois individus écroués Illustration : Toulouse Infos

Les faits remontent au mois de mai dernier. Un individu a été pris pour cible par un «commando» armé alors qu’il se trouvait sur le boulevard d’Arcole, à Toulouse. Rapidement alertés, les secours l’avaient transporté à l’hôpital dans un état très grave.

 

 

 

« Vingt-deux points de suture de la tempe à la carotide, quatorze sur le crâne et un peu moins à un poignet : après avoir fait l’objet d’une tentative d’égorgement à la machette, ce jeune homme de 18 ans fait figure de miraculé », écrit La Dépêche du Midi.

 

Autre élément important, ce n’est pas la première fois que le jeune homme se faisait agressé. Si aujourd’hui il est hors de danger, les cicatrices elles mettront beaucoup de temps à se refermer.

 

Les policiers de la brigade criminelle de la Sûreté départementale se chargent de l’enquête et deux mois plus tard il y a du nouveau. Trois personnes ont été interpellées. Âgées d’une vingtaine d’années, elles ont toutes été incarcérées.

 

Selon les premiers éléments recueillis en auditions et en confrontation, les personnels de la «crim» ont toutes les raisons de penser que l’auteur principal de la tentative de meurtre du 19 mai se trouve dans le groupe, relate le quotidien régional. Ces mêmes individus étaient déjà impliqués dans une attaque visant le même jeune homme en avril.

 

À l’heure actuelle, pour les enquêteurs, le différend s’inscrit sur fond de commerce de produits illicites dans le secteur d’Arnaud-Bernard, mais le mobile reste à clarifier.

 

 

 

Virginie Tsiao