La région toulousaine placée en vigilance orange canicule à partir de jeudi

368
La région toulousaine placée en vigilance orange canicule à partir de jeudi
La région toulousaine placée en vigilance orange canicule à partir de jeudi

À partir de jeudi et ce, jusqu’à dimanche, la région toulousaine devrait passer en vigilance orange canicule. C’est sans doute une semaine très chaude qui s’annonce dans la Ville rose. La Haute-Garonne et d’autres départements, comme le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, le Lot et l’Aveyron seront concernés par cette vigilance orange canicule.

 

 

 

 

 

Les températures devraient progressivement atteindre les 36 voire 39 degrés dans la journée de ce week-end. De manière générale, les températures ne baisseront pas énormément la nuit, puisque les minimales devraient être au-dessus des 20 degrés, parfois 22 degrés, toute au long de la semaine.

 

La fin de la vigilance orange canicule est attendue en début de semaine prochaine, avec « des températures très élevées mais qui vont repasser en dessous-des seuils ». Météo France annonce qu’un petit vent d’ouest pourrait arriver la semaine prochaine et rafraîchir les températures, mais cela n’est «qu’hypothétique» pour l’instant.

 

Rappelons que cet épisode de canicule peut être dangereux pour la santé. Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, et les personnes isolées. Veillez aussi sur les enfants.

 

Chez les sportifs et les personnes qui travaillent dehors, attention à la déshydratation et au coup de chaleur. Il est recommandé de boire de l’eau (au moins 1,5 litre par jour), et de manger en quantité suffisante. Les symptômes d’un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40 degrés, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.

 

 

 

 

Virginie Tsiao