Le permis de construire de la tour Occitanie a été déposé

834
Le permis de construire de la tour Occitanie a été déposé CCompagnie de Phalsbourg.
Le permis de construire de la tour Occitanie a été déposé CCompagnie de Phalsbourg.

Le calendrier se précise pour la future première tour de grande hauteur (150 mètres) de la Ville rose. Au bout d’une longue attente, le permis de construire a été déposé ce lundi 23 juillet par la Compagnie de Phalsbourg, porteur du projet emblématique de la Tour Occitanie.

 

 

 

 

Toulouse Métropole, espère désormais un démarrage des travaux au second semestre 2019 et une inauguration en 2022. D’ici là, la phase d’instruction débute avec des recours possibles, notamment de la part d’associations de riverains, qui dénoncent un manque de concertation citoyenne.

 

D’après les propos de Philippe Journo, président de la compagnie de Phaslbourg, recueillis par nos confrères de La Dépêche du Midi, « le projet présenté dans le permis de construire déposé n’a pas été modifié dans sa physionomie générale. Il a fait l’objet d’ajustements pour mieux l’insérer dans le voisinage et répondre aux besoins d’exploitation de la SNCF ».

 

Le projet avait obtenu, début juillet, un avis favorable de la commission nationale du patrimoine et de l’architecture. D’une surface totale de 30 000 m², l’Occitanie Tower accueillera 11 000 m² de bureaux, 100 à 120 logements, et un restaurant-bar panoramique aux deux derniers niveaux. Un hôtel Hilton, 2 000 m² de commerce et des locaux SNCF prendront place dans le socle de la tour.

 

 

 

 

Virginie Tsiao