Un randonneur fait une chute mortelle en Ariège

661
Un randonneur fait une chute mortelle en Ariège dr
Un randonneur fait une chute mortelle en Ariège
dr

Le drame est survenu ce samedi 21 juillet. Parti en randonnée avec son frère sur un sommet des Pyrénées, un jeune homme de 27 ans a fait une chute mortelle d’une cinquantaine de mètres.

 

 

 

 

La chute s’est produite alors qu’il arpentait la face sud des pentes de la dent d’Orlu, un pic escarpé d’une altitude de 2 222 mètres. Les deux frères étaient partis pour faire un bivouac de trois jours dans les Pyrénées. Ils avaient emprunté un chemin d’escalade au lieu d’un sentier de randonnée. Lorsqu’ils s’aperçoivent de cette erreur d’aiguillage, ils décident de traverser la montagne pour rejoindre le chemin de randonnée située à 500 mètres à vol d’oiseau, comme l’indiquent nos confrères de France 3 Occitanie.

 

Très vite, les jeunes hommes se sont retrouvés sur un passage très raide. L’un d’eux a fait une chute de 50 mètres. C’est son frère de 25 ans qui a donné l’alerte. À leur arrivée, les membres du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) d’Ariège n’ont pu ranimer le jeune homme. Les secours ont déclaré que les randonneurs n’étaient pas équipés d’un matériel d’alpinisme nécessaire pour évoluer sur cette pente.

 

 

 

 

Virginie Tsiao