Un adolescent mis en examen pour tentative d’assassinat à Toulouse

874
Un adolescent mis en examen pour tentative d’assassinat à Toulouse Illustration : Toulouse Infos
Un adolescent mis en examen pour tentative d’assassinat à Toulouse Illustration : Toulouse Infos

Un mineur a été interpellé et écroué le 12 juillet dernier, dans une affaire de tentative d’assassinat sur un Toulousain de 21 ans, grièvement blessé par balle. C’est après plus de 5 mois d’enquête que les policiers du Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Toulouse ont arrêté un jeune garçon âgé de 17 ans.

 

 

 

Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, il pourrait bien être l’auteur du tir qui avait blessé un Toulousain, rue Plana à Toulouse. En février dernier, le jeune homme de 21 ans a été victime d’un coup de feu à la jambe. Il avait été hospitalisé et l’agresseur, lui, avait pris la fuite. Un premier suspect de 20 ans a été rapidement arrêté par les enquêteurs du SRPJ de Toulouse. Placé en détention, cet homme nie son implication dans cette affaire.

 

« Jeudi, 12 juillet, un second suspect âgé de 17 ans et lui aussi placé en détention à la prison pour mineurs de Lavaur dans le Tarn. Lui aussi réfute toute accusation de tentative d’assassinat dans cette affaire dont les contours apparaissent encore très flous aux yeux des enquêteurs », indique La Dépêche du Midi.

 

Les enquêteurs veulent maintenant connaître le mobile du crime : une histoire de cœur, un règlement de compte ? L’enquête se poursuit. Depuis la semaine dernière, deux suspects sont écroués dans le cadre de ce dossier criminel.

 

 

 

Virginie Tsiao