Deux femmes âgées violemment agressées pour leur argent à Toulouse

456
Deux femmes âgées violemment agressées pour leur argent à Toulouse
Deux femmes âgées violemment agressées pour leur argent à Toulouse

Deux dames âgées de 87 ans et 90 ans ont été victimes de violents vols à l’arraché dans le quartier Saint-Cyprien, à Toulouse. La police a interpellé les deux agresseurs présumés. Ces agresseurs ont traumatisé leurs victimes.

 

 

 

 

 

D’après La Dépêche du Midi, la première femme a été poussée violemment mardi 3 juillet 2018 par un homme arrivé derrière elle, alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle avec ses courses. La femme s’est alors écroulée sur le sol, a perdu son sac qu’un second individu a dérobé. À l’intérieur, se trouvait son porte-monnaie et autres moyens de paiement.

 

La nonagénaire a été prise en charge par les secours. Un médecin légiste a constaté trois jours d’incapacité totale de travail (ITT) suite aux blessures de la femme. La victime a déposé plainte auprès de la police qui a confié l’enquête aux personnels de la brigade territoriale centre et de la brigade criminelle de la Sûreté départementale.

 

Le lendemain, c’est une femme de 87 ans qui a été prise pour cible. Cette dame a été bousculée alors qu’elle était en train de retirer de l’argent à un distributeur automatique de banque. Deux hommes se sont emparés de l’argent et de sa carte bancaire. L’enquête a été confiée à la brigade territoriale centre et la brigade criminelle de la Sûreté départementale.

 

Les éléments de description des agresseurs fournis par les deux femmes agressées ont permis à une patrouille du commissariat Saint-Cyprien d’interpeller deux suspects.

 

Après avoir été placés en garde à vue, ils ont été entendus par les enquêteurs de la Sûreté et présentés devant l’un des magistrats du parquet de Toulouse. Actuellement écroués, ces deux hommes de 52 ans et 44 ans doivent faire l’objet d’une comparution immédiate ce lundi devant le tribunal correctionnel.

 

 

 

Virginie Tsiao