Un « go fast » interpellé à Toulouse avec 4kg de poudre, des cachets et des armes

968
Un « go fast » interpellé à Toulouse avec 4kg de poudre, des cachets et des armes
Un « go fast » interpellé à Toulouse avec 4kg de poudre, des cachets et des armes
cdr

Dans la nuit du 4 au 5 juillet, une importante opération menée avec le GIGN a permis l’arrestation d’un « go fast » au péage de l’autoroute A20 de Montauban – Nord, en direction de Toulouse.

 

 

 

 

Après des mois de travail, la brigade de recherches de Toulouse-Mirail a réalisé une grosse saisie de drogue. À l’intérieur du véhicule, 4kg de cocaïne pour un montant estimé à 320 000€ à la revente, des armes à feu, héroïne, autres drogues dures venus directement des Pays-Bas et 5 000€ en liquide.

 

Selon les informations de nos confrères de La Dépêche du Midi, simultanément, avec l’appui de l’hélicoptère EC135 du détachement aérien de Toulouse, le Peloton de sécurisation et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) Sabre de Colomiers et le soutien d’unités spécialisées, plusieurs interpellations ont eu lieu dans les communes de Verdun, Grisolles, Fenouillet et Toulouse.

 

Cinq personnes ont été placées en garde à vue, prolongée jusqu’à 96 heures. L’une d’elles a été libérée. Des perquisitions menées aux domiciles des suspects ont permis de saisir 103 pieds de cannabis, deux savonnettes de résine et au moins une arme de poing supplémentaire.

 

Sur les réseaux sociaux, les gendarmes de Haute-Garonne présicent que « cette enquête de plusieurs mois, à l’initiative des gendarmes de la Brigade de Grenade et menée en co-saisine avec la BR TMI, aura permis l’interpellation de 5 individus et la saisie de plusieurs kilos de drogues, des armes à feu, trois véhicules mais aussi plusieurs milliers d’euros en espèces et une centaine de pieds de cannabis ».

 

Mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, les quatre hommes ont été présentés à un juge d’instruction, puis écroués. Ils risquent jusqu’à 10 ans de prison.

 

 

 

 

Virginie Tsiao