Disparition d’Habib Nedder : Brigitte macron répond à la mère du petit garçon

979
Depuis quatre ans, la maman du petit Habib se mobilise pour faire avancer l’enquête sur la disparition de son fils dr
Depuis quatre ans, la maman du petit Habib se mobilise pour faire avancer l’enquête sur la disparition de son fils
dr

Brigitte Macron a livré sa réponse à la mère du petit Habib Nedder disparu il y a 4 ans, près de Toulouse. Depuis la disparition de son fils, Jennifer Dana, mère du petit garçon, mène un combat acharné et multiplie les opérations pour que l’enquête avance. Le 19 mars dernier, elle avait appelé au soutien par le biais d’une page Facebook et du site habbibnedder.fr . Elle demandait demandant l’envoi massif de cartes postales à Brigitte Macron.

 

 

 

Un mois après l’Élysée a rendu sa réponse. Pierre-Olivier Costa, le directeur du cabinet de Brigitte Macron et conseiller spécial du président de la République a indiqué « Madame Macron mesure, croyez-le bien, les sentiments et les vives inquiétudes qui sont les vôtres au regard des faits que vous évoque » avant d’ajouter que Brigitte Macron ne pouvait « intervenir dans le cours d’une affaire judiciaire ». Dans ce courrier, il est également précisé que l’affaire a été signalée à Nicole Belloubet, la ministre de la Justice.

 

Une disparition inquiétante : 
L’affaire remonte au 19 janvier 2014. Alors que Jennifer Dana attendait que son ex-compagnon lui ramène son fils Habib, alors âgé de 13 mois, le père n’a plus jamais donné de nouvelle. 3 mois après, la gendarmerie avait retrouvé le corps de l’homme près d’un barrage électrique de L’Hospitalet-près-l’Andorre (Ariège). La thèse du suicide avait alors été privilégiée par les enquêteurs. À ce jour, le petit Habib demeure introuvable.

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux