La décision du tribunal sur l’évacuation de Jean-Jaurès reportée, les étudiants grévistes votent la poursuite du blocage

325
La décision sur l'évacuation de Jean-Jaurès reportée, les étudiants grévistes votent la poursuite du blocage cdr
La décision sur l’évacuation de Jean-Jaurès reportée, les étudiants grévistes votent la poursuite du blocage
cdr

La décision du tribunal administratif de Toulouse sur le déblocage de l’université Jean-Jaurès qui devait être rendue ce lundi 30 mars est finalement reportée au mercredi 2 mai. Le syndicat étudiant l’UNI avait déposé un référé pour demander le recours aux forces de l’ordre afin de débloquer l’université. L’avocate représentant l’administration de la faculté a plaidé pour le rejet de cette demande.

 

 

 

Pou rappel, Le tribunal administratif de Toulouse avait examiné le jeudi 26 avril, le référé “mesures utiles” déposé par le syndicat étudiant UNI pour le déblocage de l’Université Jean Jaurès. Ce dernier revendique auprès de l’administrateur provisoire, Richard Laganier, « l’usage des pouvoirs de police afin de libérer les locaux de la faculté », où aucun cours n’a eu lieu depuis le 6 mars dernier.

 

De son côté, l’assemblée générale des étudiants et personnels grévistes de l’université a reconduit aujourd’hui le blocage de la faculté jusqu’à la prochaine assemblée générale du  jeudi 3 mai.

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez