De nombreux services et commerces toulousains fermeront leurs portes le 1er mai

305
De nombreux services et commerces toulousains fermeront leurs portes le 1er mai Photo : Toulouse Infos
De nombreux services et commerces toulousains fermeront leurs portes le 1er mai
Photo : Toulouse Infos

Le mardi 1er mai, à l’occasion de la fête du travail, la majorité des services et commerces seront fermés dans la Ville rose. Certains d’entre eux ouvriront néanmoins leurs portes: un point sur ce qui attend les Toulousains demain.

 

 

 

 

 

En ce premier jour férié du mois de mai, il n’y aura ni métro, ni tram, ni bus, ni de navettes aéroport en circulation. Les voyageurs devront donc anticiper leurs déplacements pour éviter les mauvaises surprises.

 

Les établissements scolaires, médiathèques et bibliothèques municipales ainsi que la plupart des équipements culturels de la Ville rose fermeront également leurs portes. La majorité des grandes enseignes et les centres commerciaux seront eux aussi fermés.

 

Si toutes les déchetteries toulousaines ne fonctionneront pas ce jour-là, la collecte des ordures ménagères du soir sera normalement assurée. Par ailleurs, les portes des mairies de quartier ainsi que celles des services dédiés aux formalités administratives resteront closes.

 

Le service de l’état-civil ne fonctionnera pas non plus, seule une permanence sera assurée pour les déclarations de décès au 1 rue de l’Abbé Jules-Lemire de 8h30 à 17h. En ce jour férié, le marché Victor Hugo (6h à 14h) et celui des carmes seront (7h à 13h) ouverts. À noter que certains services et commerces font le pont: La plupart d’entre eux seront donc également fermés aujourd’hui, lundi 30 avril.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux