Déblocage de l’université Jean Jaurès : La justice va trancher

318
Déblocage de l’université Jean Jaurès : La justice va trancher cdr
Déblocage de l’université Jean Jaurès : La justice va trancher
cdr

Le tribunal administratif de Toulouse a examiné, jeudi 26 avril, le référé « mesures utiles » déposé par le syndicat étudiant UNI pour le déblocage de l’Université Jean Jaurès. Ce dernier revendique auprès de l’administrateur provisoire, Richard Laganier, « l’usage des pouvoirs de police afin de libérer les locaux de la faculté », où aucun cours n’a eu lieu depuis le 6 mars dernier.

 

 

 

Au côté de 4 étudiants, Maître Guillaume Brouquière, l’avocat de l’UNI, a notamment demandé lors de l’audience de « prendre toutes les mesures utiles pour libérer les locaux et organiser correctement le fonctionnement de l’université. »

 

La représentante de l’Université, Me Aïcha Kaddouri a plaidé pour le rejet de cette requête. Selon l’avocate, l’urgence n’est pas établie, étant donné que les cours sont dispensés à distance par le biais d’une plateforme numérique. Elle a également affirmé que les examens devraient avoir lieu au parc des expositions de Toulouse. L’ordonnance sera rendue lundi 30 avril, date du retour de vacances des étudiants et d’une nouvelle assemblée générale.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux