Course Croisière EDHEC : Les étudiants de l’ENAC passent du ciel à la mer

📁 Articles, Société, Une 🕔22 avril 2018
Course Croisière EDHEC : Les étudiants de l’ENAC passent du ciel à la mer dr

Course Croisière EDHEC : Les étudiants de l’ENAC passent du ciel à la mer
dr

Elle est l’une des rare manifestation sportive à pouvoir célébrer son 50e anniversaire. La course croisière EDHEC inaugurera une nouvelle édition du 20 au 28 avril 2018, à Brest. Cette année, des étudiants de l’ENAC seront de la partie aux côtés de jeunes venus en masse des 4 coins du monde.

 

 

 

 

Depuis 50 ans, la course-croisière EDHEC réunit plus de 3 000 participants venus de tous les horizons. Entre stratégie et esprit d’équipe, de nombreux participants issus d’écoles et d’universités du monde entier tenteront de remporter l’un des 3 prestigieux titres : les trophées mer, terre et sable. Cette année événement soufflera sa 50e bougie du 20 au 28 avril 2018, et jettera l’ancre au port du Moulin, à Brest.

 

Le cœur de la Bretagne battra ainsi pendant plus d’une semaine au rythme de la course. Lors de la grande finale du samedi 28 avril, les positions des bateaux seront projetés sur écran géant. Pour la première fois, l’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) quittera les airs et se jettera à l’eau pour tenter de gagner le trophée mer. Un équipage mixte de 6 étudiants du cycle ingénieur (IENAC), prendra donc le large à bord d’un POGO-30 aux côtés de 230 autres embarcations. Si les membres du groupe ont tous déjà pratiqué la voile, l’événement s’adresse aux initiés comme aux amateurs. Emma, Alice, Juliette, Tanguy, Corentin et Matthieu prouveront par ce biais qu’ils sont aussi à l’aise dans la mer que dans les airs.

 

Un événement 100% étudiant

En l’espace de près d’un demi-siècle, la course-croisière Edhec est devenu la plus grande régate étudiante au monde et figure depuis 1978 dans le calendrier amateur de la Fédération Française de Voile. Un événement créé par des étudiants et pour les étudiants. En 1968, 3 jeunes, Jean-Luc Picot, Francis Prat et Pierre Jouannet, décident de monter le projet Edhec Business School Cup, de son nom d’époque. Dès sa 1re édition à Dunkerque, la course s’impose dans le paysage nautique : en 1980, elle est reconnue comme un événement sportif d’ampleur européenne. D’Éric Tabarly à Franck Cammas, en passant par Vincent Riou, l’épreuve a vu défiler de nombreux skippers professionnels au fil des années. Aujourd’hui, la course est organisée par une association d’une cinquantaine d’étudiants en première et deuxième année de cursus à l’EDHEC, tous réunis autour d’un même but : offrir aux participants l’un des plus beaux moments de leur vie étudiante.

 

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *