Une militante « vegan » exprime sa satisfaction après la mort du boucher du Super U, elle écope de 7 mois avec sursis

812
Une militante « vegan » exprime sa satisfaction après la mort du boucher du Super U de Trébes
cdr

Une résidente de la commune de Francazal, en Haute-Garonne, avait fait l’objet d’une enquête pour « apologie du terrorisme ». Militante de la cause animale, cette femme est en effet l’auteur d’un message injurieux sur Facebook envers le boucher du Super U, Christian Medves victime des attentats islamistes de Trèbes.

 

 

 

La « végane » y précisait que justice a été faite, ajoutant n’avoir aucune compassion pour l’homme, qualifié d’« assassin » de par son métier. 3 jours après les attaques terroristes perpétrées par Radouane Ladkim, les gendarmes ariégeois avaient notifié ce message virulent sur le réseau Facebook. En effet, cette publication a suscité de vives réactions.

 

Ouverte à Foix, en Ariège, l’enquête a été déléguée au parquet de Saint-Gaudens qui a jugé en comparution immédiate la protagoniste pour « apologie du terrorisme ».

 

Ce jeudi, la militante a été finalement condamnée à 7 mois de prison avec sursis par les magistrats de Saint-Gaudens, conformément à ce qu’avait requis le procureur. Celui-ci avait en effet demandé une peine entre 6 et 8 mois de prison avec sursis.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux