Le conducteur soupçonné d’avoir percuté l’homme sur la rocade mis en examen

467
Le conducteur soupçonné d’avoir percuté l’homme sur la rocade mis en examen
Photo : Toulouse Infos

C’est un chauffeur de poids lourd qui a fait la macabre découverte. Un corps sans vie a été retrouvé ce mardi 13 mars au matin sur le terre plein de la rocade Arc-en-ciel, sortie Tournefeuille au niveau de Saint Simon.

 

 

 

 

La victime, un homme âgé de 44 ans présentait des blessures au bassin et aux jambes, il a été percuté par un véhicule. Un appel à témoins avait été lancé par les policiers de la brigade des accidents.

 

La victime a été identifiée. Il s’agit de Tony Mania, originaire du nord de la France mais à l’heure actuelle les circonstances de sa mort sont encore inconnues. Sous la violence du choc, le corps de la victime a été projeté entre les deux voies de circulation. Sur les lieux, les policiers ont retrouvé des papiers éparpillés sur la chaussée, une boîte à chaussures et divers débris.

 

Mais ce n’est pas tout. Le conducteur soupçonné d’avoir percuté l’homme sur la rocade Arc-en-Ciel a été arrêté ce mercredi 14 mars 2018. Ce jeudi matin, l’automobiliste âgé de 36 ans se trouvait en garde à vue au commissariat central pour « homicide involontaire aggravé ». L’homme aurait reconnu son implication dans l’accident, et aurait donc percuté la victime, avant de s’enfuir sans donner l’alerte aux secours. Des débris du véhicule, retrouvés sur place, ont amené les enquêteurs sur la bonne piste.

 

4 mois de prison avec sursis pour avoir dévasté une laverie à Toulouse

Les faits se sont produits le samedi 20 janvier dernier. Une laverie du quartier des Ponts-Jumeaux à Toulouse a été pillée par un homme âgé de 54 ans. Le préjudice s’élève aujourd’hui à près de 85 000 €.

 

Les policiers avaient interpellé le présumé suspect. Après une demande de renvoi le 6 février, devant le tribunal correctionnel, il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès qui s’est tenu hier, mercredi 14 mars 2018.

 

Mais entre-temps, l’homme a récidivé. Il a dégradé un présentoir à menu d’un restaurant, la vitrine d’une clinique vétérinaire ainsi qu’un abris bus avec une plaque d’égout à Toulouse.

 

Après délibération, le tribunal a condamné le prévenu à 4 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant 2 ans avec obligation de soins et d’indemniser les victimes pour les faits du 20 janvier et 8 mois de prison dont 6 assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant 2 ans, et l’obligation de soins et d’indemniser les victimes pour ses actes.

 

 

 

 

Virginie Tsiao