Vigilance orange au vent sur le département

282
Vigilance orange au vent sur le département
cdr

Une vigilance orange au vent est en place sur la Haute-Garonne ou de fortes rafales balaient la plaine toulousaine depuis ce mercredi matin. Un vent d’autan qui va encore gagner en intensité et qui va dépasser las 100 Km/h la nuit prochaine avec des pointes annoncées à 130 Km/h sur le Lauragais ou il faudra être très prudent.

 

 

 

 

A noter que ce phénomène venteux va durer jusqu’à la fin de la semaine. Ce soir 58 départements sont placés en vigilance alerte à la neige et au verglas sur l’Est et le centre notamment.

 

Demain l’après-midi sera plus sèche en Haute-Garonne avec un ciel voilé et nuageux sur l’Est de la région. Le vent d’autan reprendra de la vigueur dans l’après-midi jusqu’à 110 Km/h avant le passage d’une nouvelle perturbation la nuit suivante.

 

Bonne nouvelle du côté des températures sur le département avec des températures maximales qui atteindront 8° à 17° pour le 1er mars.

 

La neige surprend l’Occitanie :

En Occitanie, le Gard, l’Hérault et la Lozère sont toujours en vigilance orange neige et verglas, à l’aube, il fera un maximum de 7° du côté de Perpignan ce jeudi.

 

Les fortes chutes de neige qui sont tombé ce mercredi sur les départements du Gard de  l’Hérault et de l’Aude, ont  entraîné de grosses perturbations sur l’ A9. L’axe restera fermé à tous les véhicules entre Orange et Narbonne cette nuit.

 

A Montpellier, sous une épaisse couche de neige, les tramways circulaient difficilement et l’aéroport de la ville a été fermé à la mi-journée.

 

 

 

 

 

La rédaction