Faits divers : Deux hommes retrouvés plusieurs semaines après leurs décès, disparition inquiétante d’un homme de 80 ans près de Toulouse

711
Un homme de 80 ans a disparu près de Toulouse,. Un appel à témoins est lancé. ©Gendarmerie Haute-Garonne

Dans la nuit du 27 février 2018, aux alentours de 2 heures du matin, les gendarmes ont été saisis d’une disparition inquiétante d’un homme de 80 ans qui est parti à bord de son véhicule, sans documents ni moyen de communication.

 

 

 

 

 

 

 

Cet homme mesure 1m68 pour 88 kilos, barbe d’une semaine, taches de vieillesse sur le visage non loin de l’œil gauche, il est porteur d’un pantalon jean, d’une chemise marron avec rayures blanches, gilet beige, veste polaire kaki et marron au niveau des épaules.

 

Son véhicule a été retrouvé à Clermont Le Fort sur l’axe RD68E et sur le pont enjambant l’Ariège.

 

Depuis hier matin, de nombreux moyens ont été mis en œuvre pour retrouver l’intéressé. Engagement du maître de chien, recherche le long des berges à pieds, recherches également à l’aide hélico Gendarmerie, les forces de l’ordre sont en place.

 

Les recherches se poursuivront dès ce mercredi matin nous confirme la gendarmerie de la Haute-Garonne.

 

Si vous disposez d’informations pouvant faire avancer les recherches, merci de contacter la brigade de gendarmerie de Castanet Tolosan au 05 34 66 69 80

Plus d’infos sur cet appel à témoins sur   Gendarmerie de la Haute-Garonne

 

Deux hommes retrouvés plusieurs semaines après leurs décès

Ce lundi, à deux heures d’intervalle, deux cadavres ont été retrouvés dans leurs appartements à Toulouse. Leurs décès remonteraient à plusieurs semaines, sans doute plus d’un mois dans ces deux drames qui n’ont aucun lien entre eux.

 

Selon les informations de nos confrères de La Dépêche du Midi, en fin de matinée, les pompiers ont forcé la fenêtre d’un appartement situé rue du Gard, dans le quartier de Bagatelle à Toulouse. Un membre de la famille de cet homme avait donné l’alerte, inquiet de ne plus avoir de ses nouvelles depuis les fêtes.

 

Envoyés sur place, les pompiers ont vite compris qu’il était beaucoup trop tard pour sauver cet homme qui était âgé de 58 ans. Le médecin légiste a estimé que le décès, qui remonterait à plusieurs semaines et que la mort de cet homme serait liée à sa santé fragile.

 

En fin d’après-midi, autre découverte à Toulouse. Ce sont les voisins qui ont alerté la police après avoir senti des odeurs nauséabondes qui provenaient d’un appartement d’une résidence récente.

 

Les policiers ont retrouvé le corps sans vie d’un homme âgé de 51 ans. Là aussi, le décès remonterait à plusieurs semaines, certainement à la mi-janvier. Le corps se trouvait en état de décomposition avancée.

 

Toujours selon le quotidien régional, les circonstances de ce décès font l’objet d’une enquête qui a été confiée par le parquet au groupe d’appui judiciaire de la sûreté départementale. Le parquet veut s’assurer que la mort de cet homme n’est pas liée à l’intervention d’un tiers. Une autopsie devrait être rapidement pratiquée à l’institut médico-légal de Rangueil.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao