Vinci Autoroutes ne portera pas plainte contre les agriculteurs, malgré les 7 millions d’euros de dégâts

379
Vinci Autoroutes ne portera pas plainte contre les agriculteurs, malgré les 7 millions d’euros de dégâts Photo: Toulouse Infos
Vinci Autoroutes ne portera pas plainte contre les agriculteurs, malgré les 7 millions d’euros de dégâts
Photo: Toulouse Infos

La facture des dégâts occasionnés par le blocage des agriculteurs s’élève aujourd’hui à 7 millions d’euros pour Vinci Autoroutes sur tout le sud-ouest, s’ajoutant au million d’euros de préjudice pour l’état et le département en Haute-Garonne.

 

 

 

 

 

 

Rappelons que durant ces manifestations agricoles, 1400 m2 de chaussées situées entre Villefranche-de-Lauragais (sortie n°20) et l’aire de service de Port-Lauragais ont été très endommagées par un incendie et doivent être intégralement rénovées.

 

Cependant, Vinci Autoroutes n’envisage pas de porter plainte au pénal contre la FNSEA, organisateur des manifestations au niveau national. Vinci Autoroutes dit vouloir privilégier la négociation, les discussions avec les organisateurs des manifestations locales qui ont impacté les autoroutes de son réseau.

 

Les premiers travaux de rénovation avaient débuté il y a deux semaines ainsi que les travaux de nettoyage sur le périphérique. Au total, ce sont 500 tonnes de déchets qui ont dû être évacués rien qu’à La Cépière. Pneus, pailles, ou encore lisiers étaient sur place depuis les blocages des agriculteurs.

 

L’ensemble des déchets enlevés a dû être évacué et transporté dans la filière « déchets dangereux » par des transporteurs agréés et à destination de décharges spécialisées.

 

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao