Un imam agressé en pleine prière près de Toulouse

410
Un imam agressé en pleine prière près de Toulouse
Un imam agressé en pleine prière près de Toulouse

Ce mardi 20 février, un imam de la mosquée Al Badr a été agressé dans une salle de prière de Muret (Haute-Garonne), près de Toulouse.

 

 

 

 

 

 

Les faits se sont produits aux alentours de 6 heures. Un individu a soudain surgi dans la salle de prière où avaient pris place quelques fidèles. L’homme a d’abord endommagé une porte, avant de s’avancer et de bousculer avec force l’imam.

 

L’agresseur en question se serait mis à fréquenter ce lieu de culte depuis quelques jours seulement. Il n’a pas donné d’explications sur les raisons de son acte, avant de partir en courant.

 

L’imam, aidé par ses fidèles, a rapidement donné l’alerte. L’agresseur a alors pu être interpellé par les gendarmes. Le suspect présumé a été transféré vers le centre hospitalier spécialisé Gérard-Marchant de Toulouse, via une mesure d’hospitalisation d’office.

 

Dans un communiqué, le Conseil régional du culte musulman Midi-Pyrénées (CRCMMP) «condamne avec la plus grande fermeté l’agression de l’imam, un acte lâche. C’est la deuxième fois en un an que cet imam est agressé physiquement dans cette salle de prière ». Le Conseil régional du culte musulman Midi-Pyrénées appelle à tous les musulmans à être plus vigilants.

 

L’imam, choqué de cette agression, a porté plainte auprès de la gendarmerie de Muret.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao