Un homme de 63 ans, obsédé par les enfants, condamné à 18 mois de prison

836
Un homme de 63 ans, obsédé par les enfants, condamné à 18 mois de prison
Illustration dr

Un homme de 63 ans vient d’être condamné à 18 mois de prison avec maintien en détention. Un suivi socio-judiciaire de 5 ans sanctionné par 2 ans de prison en cas de non-respect avec une obligation de soins, une interdiction d’exercer une activité en contact avec des mineurs et son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ont été également prononcés.

 

 

 

Selon La Dépêche du Midi, il y a quelques mois, l’homme a été mis en examen dans une enquête ouverte pour proxénétisme. C’est alors que tout son matériel information avait été saisi par les forces de l’ordre. Des milliers de fichiers à caractère pédo-pornographique ont ainsi été découverts sur des disques durs et sur son ordinateur. Ces milliers d’images et vidéos mettaient en scène des mineurs, en particulier de très jeunes filles.

 

D’après les propos recueillis par le quotidien régional, le suspect affirme que « depuis ma condamnation pour viol, je fais attention de ne pas me retrouver seul avec des enfants. Le début de mes téléchargements coïncide avec des périodes de forte alcoolisation. Quand je regardais ces images, j’étais en colère contre moi-même, pourtant je continuais à les regarder. Je n’arrive pas à m’en sortir seul. Je me sens agressé en permanence et j’ai peur des hommes adultes. J’ai besoin d’aide».

 

Mais il ne s’agit pas là de sa première condamnation car l’homme de 63 ans a été condamné en 1998 par une cour d’assises à 16 ans de réclusion criminelle pour viol et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao