Faits divers : deux garçons mineurs accusés de viol, un conducteur alcoolisé contrôlé à 142 km/h au lieu de 50 km/h

336
Faits divers : deux garçons mineurs accusés de viol, un conducteur alcoolisé contrôlé à 142 km/h au lieu de 50
Faits divers : deux garçons mineurs accusés de viol, un conducteur alcoolisé contrôlé à 142 km/h au lieu de 50

Un homme a été contrôlé à près de 100 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, dans la nuit du samedi 10 au 11 février 2018, vers 00h30 à Cornebarrieu (Haute-Garonne), à quelques kilomètres de Toulouse. La gendarmerie de Haute-Garonne indique que le conducteur était au volant d’une Mercedes C63 AMG.

 

 

 

 

 

Le chauffard a été contrôlé à 142 km/h dans la commune de Cornebarrieu alors que la vitesse y est limitée à 50 km/h. En plus de l’excès de vitesse, le conducteur roulait avec un taux d’alcool de 1,72 gramme d’alcool par litre de sang. Son permis de conduire lui a tout de suite été retiré et son véhicule a été immobilisé. Il devra passer devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

 

Un mineur interpellé pour vol :

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier du Mirail à Toulouse. Un garçon de 17 ans a été arrêté par les policiers alors qu’il venait de voler le téléphone portable d’une femme dans le métro. Le mineur avait également tenté de dérober le téléphone d’une autre personne plus tôt dans la soirée. Lors de son interpellation, le garçon n’a pas voulu obtempérer. Il s’est mis à insulter les forces de l’ordre et à leur cracher dessus. Il a été placé en garde à vue.

 

Deux garçons mineurs accusés de viol, le procès s’ouvre ce lundi :

Ce lundi matin s’ouvre le procès des deux garçons mineurs accusés de viol en réunion par deux jeunes filles en 2013. Les faits se sont produits dans les sous-sols d’un immeuble à Toulouse. Les présumés accusés devront s’expliquer devant la cour d’assises de Toulouse. Pour eux, les deux victimes étaient consentantes. Une déclaration qu’avait du mal à croire la juge d’instruction et le parquet. Le procès devrait se tenir sur quatre jours et le verdict sera donné ce vendredi 16 février.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao