Violences au lycée Gallieni de Toulouse : le directeur académique muté

699
Violences au lycée Gallieni de Toulouse : le directeur académique muté
dr

Après le proviseur du lycée Gallieni de Toulouse, c’est au tour du directeur académique de la Haute-Garonne, Jacques Caillaut d’être muté. Ce dernier n’occupera plus ses fonctions après les vacances d’hiver.

 

 

 

 

Jacques Caillaut a confirmé son départ : « C’est un décret pris en conseil des ministres. Le ministère communiquera ultérieurement. Je suis Dasen (ndlr : directeur académique des services de l’éducation nationale) encore quelque temps en Haute-Garonne. Après les choses effectivement vont se faire. Je vais partir sous d’autres cieux ».

 

Jacques Caillaut sera remplacé par Élisabeth Laporte, actuelle directrice académique des services de l’éducation nationale (IA-DASEN) de Dordogne. Elle prendra ses fonctions dans l’académie de Toulouse le 15 février prochain. Elisabeth Laporte a déjà dirigé un établissement situé en zone d’éducation prioritaire, au lycée professionnel Paul Langevin de Nanterre. Elle connait bien Toulouse puisqu’elle y a enseigné : professeur d’allemand au lycée Fermat et au lycée Jolimont.

 

Les représentants syndicaux souhaite rétablir l’égalité des chances au sein du lycée Gallieni de Toulouse. Ils invitent le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, à venir les rencontrer afin d’échanger avec lui sur leur quotidien et leur engagement au service de l’égalité des chances.

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao