Blocages importants des agriculteurs autour de Toulouse ce mardi

731
Blocages importants des agriculteurs autour de Toulouse ce mardi Photo: Toulouse Infos
Blocages importants des agriculteurs autour de Toulouse ce mardi
Photo: Toulouse Infos

Les agriculteurs ne comptent pas rester les bras croisés et le font savoir. À la veille de la rencontre avec le ministre de l’agriculture, Stéphane Travert, ils maintiennent la pression. Des blocages importants sont prévus dans la matinée, sur l’A64, en direction de Toulouse.

 

 

 

 

 

Une opération escargot était annoncée sur l’A64, entre Muret et le périphérique toulousain à partir de 5h du matin par Vinci Autoroutes, ce mardi 6 février 2018. Une autre était prévue depuis le périphérique vers l’A64. Par ailleurs d’autres échangeurs de l’autoroute A20 pourraient être fermés, notamment Souillac (n°55), Labastide Murat (n°56) et Cahors-Sud (n°58).

 

Ce matin, ce sont des blocages qui étaient en cours devant l’usine Airbus, au niveau du rond-point Caravelle sur la route nationale 224. La préfecture de Haute-Garonne assure que des déviations ont été mises en place via le rond-point Garossos ou via le rond de la départementale 65.

 

À 9 heures, les blocages se sont levés devant l’usine Airbus. Des opérations de nettoyage sont toujours en cours et la circulation reste très perturbée.

 

Les agriculteurs ont pris la direction de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Un barrage filtrant au rond-point d’Amsterdam devant l’aéroport s’est formé. Ce qui a entraîné des ralentissements et une circulation difficile.

 

Les agriculteurs continuent de se rassembler contre le nouveau zonage des Zones soumises à contraintes naturelles (ZSCN) dont ils veulent une réforme. Une semaine plus tard, la mobilisation ne faiblit pas.

 

La FDSEA affirme « qu’en l’absence d’évolution positive sur ce dossier, les actions se maintiendront, notamment sur le périphérique toulousain, jusqu’à ce qu’une carte acceptable nous soit présentée ». Pour demain, les opérations coups de poings sont déjà prévues dont une à hauteur de Pins-Justaret, et une autre au niveau du péage de Nailloux et du seuil de Naurouze.

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao