Retour du froid à Toulouse en février

385
Retour du froid à Toulouse en ce mois de février
dr

Après un temps plutôt printanier en janvier, le froid est de retour en Occitanie et Toulouse n’y échappe pas. Une offensive hivernale est même annoncée à partir du lundi 5 février 2018. On le constate depuis quelques jours, la température affichée sur le thermomètre a bien chuté et les nuages ont fait leur apparition.

 

 

 

Le phénomène va s’amplifier durant le week-end dans la région et même sur l’ensemble de la France. On prévoit des températures allant de 0 à 5 degrés en Occitanie. Quelques flocons de neige en plaine sont aussi attendus. Sur le piémont et le relief des Pyrénées, il neigera faiblement mais fréquemment à partir de 400/500 m.

 

Avec ce temps indécis, le soleil a eu bien du mal à se montrer. Le niveau de l’ensoleillement est particulièrement faible, avec seulement 58 heures de soleil à Toulouse. Ceci représente un déficit de 40%, qui en fait le mois de janvier le plus gris depuis 1973.

 

Concernant les précipitations, le cumul mensuel atteint 80 à 100 litres par mètre carré sur l’ensemble des plaines du département, soit près de deux fois la normale de janvier.

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao