Le projet d’hôtel de luxe à l’école Saint-Stanislas abandonné

1038
Le projet d’hôtel de luxe à l’école Saint-Stanislas abandonné
dr

Les parents d’élèves s’étaient mobilisés en nombre devant l’école Saint-Stanislas à Toulouse. La principale raison ? La construction d’un hôtel dans une partie de la cour de récréation. Mais aujourd’hui on retrouve des parents qui se disent rassurés et fiers d’avoir obtenu l’étude de leur projet alternatif.

 

 

 

 

Tout avait commencé en octobre dernier quand les parents d’élèves découvraient à leur grande surprise la vente d’une parcelle de la cour de cet établissement pour subvenir aux besoins financiers de l’association qui gère l’école. Avec ça, s’ajoutait le projet du promoteur d’y faire construire un hôtel de luxe.

 

Les parents d’élèves ont donc décidé de monter au créneau pour se faire entendre. Ils ont commencé par lancer une pétition qui a recueillie plusieurs milliers de signatures à la mairie de Toulouse. La mairie qui devait valider le permis de construire avant le 31 janvier 2018.

 

Cependant, dans un communiqué de presse, le directeur diocésain de l’enseignement catholique de Haute-Garonne indique que Monseigneur Le Gall a estimé que « les propositions présentaient suffisamment de solidité pour servir de base à la définition d’un projet de substitution ». À l’écoute des parents d’élèves, il a donc penché en faveur d’un projet alternatif.

 

Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse a rapidement réagit à cette annonce « Je salue la sagesse de Mgr Le Gall, qui choisit de développer un projet consensuel pour l’école Saint-Stanislas. J’appelais de mes vœux une telle solution et nous serons donc facilitateurs pour sa concrétisation ».

 

A lire aussi : Les parents d’élèves de l’école Saint-Stanislas contre un projet immobilier

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao