Latifa Ibn Ziaten, candidate au prix Nobel de la paix

567
Latifa Ibn Ziaten et John Kerry Ctwitter/dr
Latifa Ibn Ziaten et John Kerry
Ctwitter/dr

L’information est survenue hier. C’est officiel, Latifa Ibn Ziaten sera bel et bien candidate au prix Nobel de la paix. Sur les réseaux sociaux, elle appelle les Français à la mobilisation. Latifa Ibn Ziaten est la mère d’Imad, jeune militaire et la première victime à tomber sous les balles de Mohammed Merah en mars 2012, à Toulouse.

 

 

 

La candidature de Latifa Ibn Ziaten est portée par l’association lyonnaise L’Hospitalité : 

On peut y lire sur leur site officiel que : « son courage force le respect. La vérité de sa parole impressionne. Son humanité touche les cœurs. En un temps où les extrémismes politiques et religieux, particulièrement le terrorisme, menacent nos sociétés, le combat pacifique de Latifa Ibn Ziaten ouvre une brèche lumineuse au cœur des obscurités du monde».

 

Chaque année, cette militante de la paix parcourt les régions de France et même des pays étrangers pour rencontrer des milliers de jeunes, pour témoigner de son expérience et créer un dialogue sur les religions et la diversité des peuples.

 

Rappelons que Latifa Ibn Ziaten a également décidé de créer, en avril 2012, à la suite de l’assassinat d’Imad, l’Association Imad Ibn Ziaten, pour la jeunesse et la paix. Une association parrainée par l’acteur Jamel Debbouze.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao