Bug informatique à la SNCF : retour à la normale à Matabiau

345
Bug informatique à la SNCF : retour à la normale à Matabiau Cphilippe giraud/dr
Bug informatique à la SNCF : retour à la normale à Matabiau
Cphilippe giraud/dr

Des centaines de voyageurs de la région ont eu du mal à se déplacer en train ce dimanche à cause de la panne géante à la gare Montparnasse. Aujourd’hui le trafic est de nouveau normal après avoir été totalement interrompu suite à un bug informatique. A Toulouse les trains à destination de Paris ont finalement été détournés vers la gare d’Austerlitz ce dimanche.

 

 

 

Le trafic a repris à la gare Montparnasse ce lundi, même si plusieurs trains on été supprimés au départ de plusieurs gares de l’Ouest et du Sud-Ouest, notamment Poitiers, Niort et Nantes, vers Paris. Et d’autres trains sont partis en retard (jusqu’à 50 minutes de retard pour un TGV parti d’Angoulême pour Paris, par exemple).

 

Le PDG de SNCF Réseau a été convoqué par la ministre des Transports, Elisabeth Borne. La ministre a affirmé que ce « nouvel incident » ne peut « être toléré », d’après un communiqué de la SNCF. Elle a sommé la SNCF de présenter d’ici la fin de la semaine « une nouvelle organisation et un nouveau management de la gestion des grands travaux », après cette panne provoqué par la mise en place d’un nouveau système informatique.

 

Bis repetita pour la SCNF, 4 mois après une panne de signalisation qui avait provoqué un grand désordre pendant 3 jours à Montparnasse, un bug informatique a de nouveau provoqué dimanche l’interruption totale du trafic.

 

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez