Accueil Articles La vignette Crit'air bientôt obligatoire en cas de pics de pollution en Occitanie

La vignette Crit’air bientôt obligatoire en cas de pics de pollution en Occitanie

La vignette Crit'air bientôt obligatoire en cas de pics de pollution en Occitanie Illustration: Toulouse Infos
La vignette Crit’air bientôt obligatoire en cas de pics de pollution en Occitanie
Illustration: Toulouse Infos

La qualité de l’air est encore médiocre sur notre territoire, la vitesse sera donc de nouveau abaissée de 20 Km/h sur tous les axes routiers ce mardi. Ce sera au total le quatrième jour d’alerte à la pollution de l’air demain en Haute-Garonne. Pour lutter contre ces pics de pollution l’Etat va mettre en place un système de vignettes “Crit’air” pour favoriser les véhicules les moins polluants. Elles seront nécessaires quand il y aura des mesures de circulation différenciée, lors des prochains pics de pollution.

 

L’abaissement de 20 km/h de la vitesse sur les axes routiers et autoroutiers du département à compter de 6 heures le samedi 18 novembre s’appliquera donc encore demain (110km/h sur les portions normalement limitées à 130km/h ; 90km/h sur les portions normalement limitées à 110km/h et 70km/h sur les portions normalement limitées à 90km/h). Des contrôles seront effectués par les forces de l’ordre.

 

Vignettes Crit’air  le 27 novembre en Occitanie :
En fonction de la pollution et de l’âge des véhicules des vignettes différentes seront attribuées aux automobilistes, des vignettes obligatoires pour circuler les jours de pics de pollution A noter que les restrictions de circulation avec l’usage de la vignette Crit’air ne devraient pas être mises en œuvre avant lundi prochain 27 novembre en Occitanie, jour de présentation officielle par la préfecture de ce dispositif spécial.

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici