TFC-FC Nantes : Les supporteurs nantais devront être reconnus par leur club

380
TFC-Nantes Illustration
dr

A l’occasion du match opposant ce samedi à 20h le Toulouse Football Club et le FC Nantes et en raison des risques de troubles à l’ordre public, Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a pris un arrêté préfectoral interdisant l’accès aux abords du stade à tout supporter du FC Nantes non reconnu par le club .

 

le 5 novembre 2016, lors du match aller l’intervention des forces de police a empêché un affrontement dans les tribunes du stade de la Beaujoire. Les tensions à l’égard de l’équipe dirigeante du club se sont également traduites lors des dernières rencontres par de nombreux incidents justifiant l’intervention des forces de l’ordre.

 

Au vu du risque sérieux de troubles à l’ordre public lors de la rencontre du samedi 14 janvier 2017 qui se déroulera à Toulouse et des prérogatives accordées par l’article L.332-16-2 du code du sport2 , le préfet de la HauteGaronne a décidé de n’autoriser dans ce périmètre que les supporters du FC Nantes porteurs d’un billet spécifique ou d’une contremarque émis par le FC Nantes ou d’une invitation émise par le FC Nantes.

 

 

La rédaction