Métro jusqu’à 3 heures du matin, une fréquentation toujours en hausse

253
Métro Toulouse Photo : Toulouse Infos
Métro Toulouse
Photo : Toulouse Infos

Ce mois de novembre 2016 a clôturé la deuxième année d’ouverture du métro jusqu’à trois heures du matin les vendredis et samedis, avec un intérêt renforcé de la part des voyageurs noctambules. La tendance observée depuis le 7 novembre 2014, jour de lancement de ces nouveaux horaires, n’a fait que se confirmer puisqu’aujourd’hui la fréquentation suit une évolution de plus 30 % par rapport aux premiers mois après l’ouverture.

 

Une évolution pratiquement équivalente sur les lignes A et B qui représente plus de 100 000 voyageurs par mois sur la tranche horaire minuit – 3h (hors mois d’été) avec une pointe sur le mois d’octobre 2016 à 139 000.

 

Jean-Michel LATTES, président du SMTC-Tisséo, se félicite de ce bilan : « la mesure que nous avons initiée rencontre un franc succès. Elle dépasse les espérances que nous avions placées en elle à son départ.»

 

Rappel du dispositif : 

La ligne A et la Ligne B fonctionnent avec un dernier départ des terminus à minuit du dimanche au jeudi et à 3 heures les nuits des vendredis et samedis. En pratique ces jours-là, les derniers passages dans les stations du centre-ville (Saint Cyprien, Esquirol, Capitole, Jean-Jaurès, Compans-Caffarelli, Jeanne d’Arc, François Verdier, Carmes, Palais de Justice) interviennent vers 3h15 ou 3h20 du matin. Sur la dernière heure de service, la fréquence Sur la dernière heure de service est d’environ 10 minutes.

 

 

 

La rédaction