Le Tramway bloqué par une manifestation interdite par la préfecture

269
Tramway Palais de justice Photo : Toulouse Infos
Tramway Palais de justice
Photo : Toulouse Infos

Des lignes de tramways ont été bloquées par des manifestants ce jeudi à Toulouse. Une action en marge du procès de 4 militants dont les associations BDS (Boycott Désinvestissements Sanctions) et All With Us (Tous avec nous) militent pour le Boycott des produits Israéliens.

 

En amont, cette manifestation avait été interdite par la préfecture de la Haute-Garonne qui craignait des affrontements « Ces deux manifestations sont liées à la tenue du procès de quatre membres de BDS France Toulouse dans le cadre des initiatives mises en place par le collectif afin d’appeler au boycott des produits israéliens et dont des institutions représentatives de la communauté juive sont parties civiles. Les précédents rassemblements concomitants de ces deux associations avaient mené à des risques importants d’affrontements, que seule l’intervention des forces de sécurité avait pu éviter », a déclaré la préfecture.

 

Ce soir, le trafic du Tramway est interrompu entre les stations Arènes et Palais de Justice en direction du tribunal, interruption aussi entre le Palais et la croix de Pierre en direction de l’aéroport.

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez