Festival 31 Notes d’été

275
31 notes d’été
(Photos : Fabrice Roque, Ida Jakobs/dr)

Du 13 juillet au 26 août, la 19éme édition du festival 31 notes d’été va sillonner la Haute-Garonne, avec de nombreux spectacles gratuits représentatifs de la scène locale, dans 28 communes du département.

 

Pour fêter l’ouverture du festival, c’est le groupe Ezza aux couleurs blues touareg qui s’installera à 21 h sur la place de la cathédrale de Rieux-Volvestre.

 

Cette année, 31 notes d’été met à l’honneur la création artistique du département, autour de la chanson, des musiques du monde, du blues, de la musique classique, d’une fanfare funk, d’airs antillais, d’un bal occitan, du théâtre ou encore du cirque musical. Autour de cette programmation musicale pluridisciplinaire le festival 31 Notes d’été invite également à la découverte de la richesse du patrimoine haut-garonnais en proposant de nombreux Rendez-vous découverte en amont de chaque soirée. Ces animations gratuites sont organisées en partenariat avec le Comité départemental du tourisme, les offices de tourisme, les syndicats d’initiative et les mairies des communes concernées.

 

En juillet, zoom sur :
COCANHA – Occitan girls band
Vendredi 22 juillet à Bordes-de-Rivière
LES FANFLURES BRASS BAND – Fanfare Jazz Funk
Samedi 23 juillet à Villefranche-de-Lauragais
VICTORIA LUD – Chanson / Cabaret rock
Samedi 30 juillet à Vacquiers

 

 

 

La rédaction