l’ISAE-SUPAERO et l’ENAC dans le top 10 des meilleures écoles d’ingénieurs françaises

1093
ISAE-SUPAERO Csupaero/dr
ISAE-SUPAERO
Csupaero/dr

Le classement annuel de l’Usine Nouvelle place 2 écoles d’ingénieurs toulousaines l’ISAE ( Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace ) et l’ENAC ( École Nationale de l’Aviation Civile ) respectivement à la 9ème et la 10 ème place des meilleures écoles d’ingénieurs de France.

 

 

L’ISAE à l’international : 

L’élite destiné à devenir les ingénieurs qui vont créer les avions ou les satellites de demain se trouvent à l’ISAE-SUPAERO à Toulouse. Points fort de l’école, une année à l’étranger et une pédagogie basée sur des contrats de recherches financés par des entreprises. L’école met aussi en avant les compétences scientifiques et humaines et un travail à l’international qui séduit les entreprises dans le monde entier comme celles basées sur Toulouse.

 

Les entreprises s’arrachent les 300 diplômés qui sortent chaque année, depuis 2007, la direction a fait le choix de l’international, la moitié des formations sont en anglais. Les industriels qui emploient les ingénieurs sont demandeurs de cette compétence linguistique, 30 % des élèves de l’ISAE-SUPAERO trouvent du travail à l’étranger.

 

 

Pierre Jean Gonzalez