Accueil Articles XV de France : Fickou et Maestri se relancent, Bézy et Camara perdent des points

XV de France : Fickou et Maestri se relancent, Bézy et Camara perdent des points

Equipe de France dr
Equipe de France
dr

On attendait de pied ferme les retours des Toulousains Yohan Maestri et Gael Fickou en Ecosse et pour ces 2 revenants on n’a pas été déçu. Maestri de retour dans le combat a découpé du chardon à bras le corps et Fickou s’est montré dangereux sur chacune de ses prises de balles. Camara s’est montré effacé et Bézy souffre de la comparaison avec Machenaud bien installé derrière le pack des Bleus.

 

On a retrouvé d’emblée le Maestri guerrier de la rade que l’on connaissait ces dernières saisons. Le deuxième ligne du Stade Toulousain a découpé de l’écossais tout azimuts et finit meilleur plaqueur côté Français avec 10 plaquages, un retour plus que réussi.

 

Fickou titulaire après l’Italie n’a pas perdu le rythme, il signe un essai encourageant et aurait pu doubler la mise si la passe de Bézy n’avait pas jugé en-avant. Toujours dans le bon tempo, fickou a donné de l’allant à l’attaque tricolore et a su trouver des solutions pour faire jouer derrière lui.

 

Titularisé en lieu et place de Burban Camara n’a pas su prendre sa chance pour sa 2ème titularisation dans ce tournoi. Dépassé par la vitesse de la troisième ligne adverse, le jeune flanker Toulousain a pu apprécier la différence entre le top 14 et le niveau international au pays du chardon.

 

A lire aussi : Camara, Maestri et Fickou titulaires, Bézy et Médard sur le banc face à l’Ecosse

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici