Accueil Articles Toulouse-Métropole sur le net pour lutter contre le chômage

Toulouse-Métropole sur le net pour lutter contre le chômage

toulouse métropole
Toulouse-Métropole

Alors que les derniers chiffres du chômage publiés par le Ministère du Travail, le 26 novembre 2015, font état de 3.589.800 personnes, en recherche d’emploi pour le mois d’octobre 2015, Toulouse-Métropole s’arme d’un nouvel outil dans la lutte contre le chômage, en proposant aux toulousains un site internet spécifique, pour faciliter leur recherche en matière d’emploi.

 

Mis en service depuis le 23 novembre 2015, le nouveau site Emploi de l’agglomération toulousaine, a pour objectif de permettre au public de trouver une réponse efficace dans leurs difficultés à pouvoir s’appuyer sur les compétences des acteurs de l’emploi. En partenariat avec le leader de la recherche d’emploi sur internet, Jobijoba, Toulouse-Métropole, en concrétisant ce projet, donne une réponse positive face à l’émergence d’un triple constat : « Aujourd’hui, il y a de plus en plus de personnes qui se tournent vers les collectivités locales dans leur recherche d’emploi. Ce qui indique qu’il y a une méconnaissance du public sur les missions des différents acteurs de l’emploi. Enfin, le dynamisme économique et l’emploi, sont au cœur de la question de l’attractivité d’un territoire », nous détaille, Paul Mayolle, en charge des partenariats de Jobijoba avec les collectivités.

 

En mettant à la disposition des toulousains un outil pratique pour accéder à toutes les offres d’emploi disponibles sur le territoire, Toulouse-Métropole permet aux acteurs liés à la problématique de l’emploi, de faire connaître leurs missions, communiquer sur leurs activités, et parler de leurs actions : « Derrière chaque information que nous publions, qu’il s’agisse d’une interview ou l’annonce d’un forum, par exemple, il y a toujours un élément qui dirige vers l’emploi. Il y a aussi sur le site, la possibilité de créer son CV et de le diffuser sur plusieurs « Cvthèques » reconnus par les entreprises », nous précise Paul Mayolle.

 

Enfin, pour garantir au public d’accéder à un service de qualité, le site est régulièrement mis à jour, et fait l’objet d’un suivi régulier de la part de Jobijoba.

 

Emploi de Toulouse-Métropole : http://emploi.toulouse-metropole.fr/

Bruno Samé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici