Accueil Articles Un Rassemblement pour le futur au Capitole

Un Rassemblement pour le futur au Capitole

rassemblement capitole la concorde locale Photo : toulouse info
La concorde locale
Photo : toulouse info

Briquets à fleur de peau, John Lennon en toile de fond, imagine ! « même pas peur »… Ils l’ont crié et chanté, on l’avoue, les piliers de demain, ces visages juvéniles nous paraissent bien droits et solides. La jeune garde « toulouzaine » s’est mobilisée sans compter  autour de la concorde locale personnifiée par la présence côte à côte de Jean-Luc Moudenc, Martin Malvy et de Georges Méric.

 

Entre  temps de recueillement et  Olas sonores, les habitants de la vallée rose se sont répondus en canon quand spontanément un participant scandait une phrase de ralliement… « même pas peur  », «  Toulousains, Toulousains », « Parisiens, Parisiens », « vive la liberté »…

Dans le concert des bougies et des émotions la Marseillaise a conservé bien entendu son rôle fédérateur. Une Marseillaise parfois décousue mais jamais cacophonique et dissonante,  un chant sans haine et sans peur…la voix vers demain !

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici