Festival Impulsez : Arnaud Tsamere et la crème de l’impro à Toulouse du 10 au 21 novembre

333
Spectacle Trio Cchristine coquilleau

Pendant 11 jours, dans 6 salles de l’agglomération, dont 3 nouvelles salles,  le Festival Impulsez ! célébrera l’improvisation théâtrale sous toutes ses formes avec des compagnies professionnelles venues des quatre coins de France : Paris, Lyon, Toulouse mais également des compagnies internationales : Angleterre, Suisse, Canada.

 

Au programme, des matchs d’Impro dont un avec les comédiens de la série Hero Corp et la présence d’Arnaud Tsamere, de l’Impro ciné, des pièces de théâtre improvisées, un spectacle d’improvisation pour les enfants (dès 3 ans), une comédie musicale improvisée et en clôture du Festival un concert improvisé.

 

Les spectacles à ne pas manquer :

Mardi 10 novembre 2015 à 20H30
IMPRO CINÉ :  par la Bulle Carrée
au centre culturel Henri Desbals

En ouverture du festival, n’avez-vous jamais rêvé d’avoir une télécommande au cinéma et de pouvoir interagir avec ce qui se passe à l’écran ? Revisitez le cinéma avec la liberté infinie de l’improvisation ? Et si Star Wars avait été réalisé avec un budget de 4€ ? Et si les films Nouvelle vague étaient en fait hilarants ? Et si les détectives des films noirs des années 60 n’avaient pas le droit de fumer ? Et si les films d’action se déroulaient dans 3m² ? Autant de possibilités que les comédiens vous feront vivre ! Grâce à vos suggestions inspirées et des contraintes cinématographiques farfelues, les comédiens improviseront des saynètes survoltées et vous offriront en apothéose des doublages (improvisés eux-aussi si, si, on vous jure !) de films oubliés, qui du coup redeviendront mémorables.

 

Samedi 14 novembre 2015 à 20H30
TRIO :  par Mark Jane et Peter Corser (Angleterre, Paris) – spectacle en français
au centre culturel Henri Desbals

Deux membres du public sont élus au hasard. Ils choisissent un genre d’histoire qu’ils aimeraient vivre, et c’est parti ! Ils vont devenir les héros d’une aventure inattendue aux côtés de Mark Jane. C’est forcément improvisé, c’est forcément un spectacle unique et c’est forcément une expérience inoubliable pour tout le monde. L’Oscar du meilleur acteur et de la meilleure actrice n’est pas loin… Avis d’une spectatrice : “Au début du spectacle, j’espérais ne pas être choisie ; à la fin du spectacle, j’aurais voulu être choisie !”

 

Mercredi 18 novembre 2015 à 20H30
TEMPO :  par Amadeus Rocket (Lyon)
au centre culturel Henri Desbals

3 temps qui n’en font qu’un, 3 artistes qui improvisent, 3 inspirations qui font une histoire, 3 musiques pour une seule histoire, 3 propositions pour un seul tempo. Avec TEMPO, Amadeus Rocket vous invite dans un spectacle ou comédiens et musicien fusionnent sans artifice, où le risque est visible et palpable par le spectateur. Le public propose sur papier ses pensées au pianiste. Le musicien improvise et propose, les acteurs disposent. On ne saura qu’à la fin du spectacle quelles étaient ces 3 pensées.

 

Programmation compléte : www.bullecarree.org/

 

 

La rédaction