« Adieu Paris », Tolosa est la 4ème ville de France qui attire le plus les Parisiens.

641
capitole
photo/toulouse infos

À l’instar du groupe mythique toulousain des années 80 des Fils de Joie, ils seront de plus en plus nombreux à scander « Adieu Paris » avant de devenir « toulousains». En effet le magazine l’Express, à travers un classement décerne la palme de la ville la plus attractive pour travailler à  Toulouse.

 

 

Un classement publié par l’hebdomadaire national qui fait la part belle à la Pink City, la Ville rose arrive en première position pour le domaine du travail et deuxième pour la ville où il fait bon entreprendre.

 

Pas étonnant que « Tolosa » soit la 4ème destination en province où les Parisiens se sont les plus installés en 2015, une tendance qui pourrait s’accélérer avec l’arrivée de la LGV et une hausse du trafic prévu pour l’aéroport. Un effet de levier dont a bénéficié Bordeaux mise sur de bons rails et première dans le classement des villes de province prisée par les Parisiens… en attendant nos amis de la capitale pourront entendre de l’Occitan à chaque station de métro, c’est déjà pas mal non ?

 

 

Pierre Jean Gonzalez