Le Festival les Rugissants s’installe sur les campus du 8 au 15 octobre

328
Baron-Samedi
rugissants CDR

L’Association Sonosmose, en collaboration avec L’Université Fédérale de Toulouse, les 3 Universités Toulousaines, ainsi que le CROUS pour ne citer qu’eux, organise la seconde édition du Festival les Rugissants Les 8, 9, 14, et 15 octobre, de 12 heures à 14 heures, le festival les Rugissants et ses artistes s’installent sur les campus.

 

A l’heure du repas, des musiciens semi-professionnels souvent étudiants jouent à proximité des lieux de repas des étudiants, 4 dates : 8 groupes.

 

Colorer cette partie de la journée des étudiants et du personnel des Université et proposer une nouvelle expérience scénique à des groupes en voie de professionnalisation c’est osé, mais avec Les Rugissants Sonosmose ne s’arrête pas là.

 

Le Festival sera également un moyen pour ces artistes d’obtenir des supports de communication de qualité professionnelle (photo, enregistrement, vidéo…) de leur prestation.

 

Pour cette seconde édition, Sonosmose à souhaiter ajouter de nouvelles dimensions à ces événements : mettre en place une vente de gâteau et de boissons dont les recettes seront reversées intégralement à l’association Hôpital Sourire, mais également mettre en avant l’ouverture de Sonosmose sur le monde avec son partenariat avec l’association Rencont’Rom Nous pour la date du 16 Octobre à la salle le CAP.

 

Lors de cette date une partie des recettes des entrées (payante 5 euros uniquement pour les non étudiants) seront également reversés à Hôpital Sourire. L’association Sonosmose s’occupe de la partie technique de l’événement avec l’association soeur Castamix pour la date du 16 octobre.

 

Les concerts sont enregistrés en multipiste, filmés et photographiés. Une maquette live est réalisée. Les supports sont fournis gracieusement aux artistes en échange de leurs prestations bénévoles. Les enregistrements audio sont mixés par un studio partenaire.

 

Égayer le campus, apporter la culture au plus près des étudiants, gratuitement pour ces derniers, soutenir le développement et la professionnalisation des groupes en voie de professionnalisation, donner naissance à des collaborations, c’est ça le projet du Festival les Rugissants.

 

Plus d’Infos : http://sonosmose.fr/

 

 

La rédaction