Télé Toulouse : le tribunal de commerce délibérera le 3 juillet sur la liquidation judiciaire mais sans repreneurs le sort de TLT semble déjà scellé.

321
C photo tlt

À l’issue de l’audience du 29 mai le juge du tribunal de commerce a décidé qu’il donnerait sa décision finale le 3 juillet en précisant toutefois que si aucun élément nouveau n’était apporté dans le dossier d’ici là il mettrait la chaîne en liquidation.

 

 

 

« donc là il n’y a plus qu’à attendre et à nos dirigeants et actionnaires de se bouger ou pas, mais pour moi c’est la fin de la télé locale sur Toulouse », peste un salarié en sortant du tribunal.

 

Même si le CSA a rendu un jugement encourageant en accordant de nouveau la fréquence à TLT, ceci ne pèse pas dans la balance au niveau économique au final. «  le signe c’est que nous avons rempli notre rôle par rapport à notre convention mais pas plus », explique les salariés.

 

Pour l’instant aucun repreneur ne s’est fait connaître, si un repreneur se présente avant ou après la liquidation judiciaire cette démarche doit être actée par le tribunal de commerce mais aussi par le CSA qui a son mot à dire sur le profil d’un éventuel repreneur en bout de chaîne.

 

 

« Une liquidation au mois de juillet  si on veut couler une boîte c’est une bonne période, pendant les vacances ça peut passer à l’as, donc on peut penser que si un repreneur se positionne il le fera quand ce sera réellement terminé, pour nous ce sera fini le 3 juillet », ont déclaré les salariés de TLT.

 

 

Pierre Jean Gonzalez