Toulouse est-elle une ville sûre ?



Résultats
Bannière

De Bordeaux à Toulouse… à vélo

Envoyer Imprimer PDF Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Toulouse, Bordeaux et, entre les deux, plus de deux-cents kilomètres. Au long du canal de Garonne et de l’Entre-deux-mers, Toulouse Vélo propose de suivre le chemin, à bicyclette. L’association accompagne les voyageurs avec la sixième édition du guide Bordeaux-Toulouse à vélo, un itinéraire pour ne rien manquer de la balade.

 

Balade tranquille ou sportive ? Avec ou sans enfants ? Et pour quel budget ? Autant de questions auxquelles le guide tente de répondre pour préparer le voyage selon les envies, de la préparation du matériel au choix des étapes. La balade est accessible à tous les publics et à tous les types de vélos. Les voies vertes qui bordent le canal sont aménagées, de Bordeaux à Toulouse.

 

Le guide apporte également des conseils pratiques aux voyageurs. Selon les budgets et les envies, il répertorie différents hébergements (hôtels, gîtes, campings, auberges) ainsi que les toilettes et points d’eau qui bordent le chemin. Etape par étape, les accès aux villes à proximité de l’itinéraire et les lieux incontournables sont répertoriés.

 

La balade commence à Bordeaux. Pour rejoindre le canal de Garonne, à Castets-en-Dorthe, deux itinéraires sont proposés. Le premier, par l’Entre-deux-mers, traverse quatre-vingt kilomètres de petites routes et passe par les vignes. Plus court d’environ dix kilomètres, le deuxième itinéraire passe par la rive gauche de la Garonne pour une balade à travers les champs, les bois de pins et les vignobles.

 

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le canal de Garonne est longé par cent quatre-vingt-treize kilomètres de voies vertes, aménagées sur l’ancien chemin de halage. Vignes et coteaux, bocages, vergers et villages historiques, cet itinéraire parcourt divers paysages, à l’ombre des platanes. Pour ceux qui n’ont pas le temps ou la motivation de s’engager dans un périple de Bordeaux à Toulouse, le guide propose également des variantes du circuit, d’une à dix journées.

 

Tarik Khaldi


Commentaires   

 
0 #1 hemeryck 17-03-2014 17:43
Monsieur,

Nous sommes tentés par la rando Bordeaux Toulouse et souhaiterions obtenir le guide ; comment pouvons nous rapidement nous le procurer ,

En comptant une moyenne de 50kms par jour (mais en ayant la possibilité de visiter ..) combien de jours faut-il raisonnablement prévoir ?

Venant de bruxelles, comment pouvons nous faire pour la voiture ? ou la laisser ?

Merci pour ces précieux renseignements ;

Pierre HEMERYCK
59 clos des peupliers
1200 Bruxelles
0496151030
0277106027
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Actualités Société De Bordeaux à Toulouse… à vélo