Les Hocklines au pied du mur

472

En nationale 1 de roller/hockey, défaite des Toulousains d’un but à l’aller des demi-finales face à Tours (5-6). Photo / CTDREn nationale 1 de roller/hockey, défaite des Toulousains d’un but à l’aller des demi-finales face à Tours (5-6).

 

Les Hocklines peuvent avoir des regrets. Comme à chaque rencontre face à une équipe de grande envergure, les toulousains ont joué les timides en première période de leur demi-finale aller, face àTours. La rencontre ne commençait pourtant pas sous les pires auspices pour les locaux, qui parviennent à rester sur les talons d’un adversaire impressionnant.

Tours ouvre le score sur powerplay, avant que Jonathan Ostré d’un puissant lancer de loin ne remette les compteurs à zéro. Puis une coupure de courant de plusieurs minutes dans le gymnase va sortir les toulousains de leur match. Dotés à la fois d’une grande puissance technique et d’une prodigieuse vitesse de jeu, les Apaches de Tours monopolisent le terrain et bloquent le compteur des Hocklines à 2 buts.

Déjà six points pour Tours à la mi-temps, le match semble plié avant son terme. Mais dans les vestiaires, le gardien des Hocklines Raphaël Vincent et Ostré remotivent les troupes par un fort savonnage. « Il y a une grande équipe en face, une des meilleures que nous ayons eu à jouer cette année. Mais sans remettre en cause la victoire adverse, nous avons offert le match en première période ». Après la pause, les Hocklines montent dans les tours. Face à l’homogénéité des blocs tourangeaux, Toulouse s’impose un remaniement des lignes. « La deuxième période est à nous, Tours n’a quasiment pas touché de palet » explique John Ostré.

Présent sur les 5 points toulousains, l’international fait incontestablement figure d’homme du match dans les tribunes, bien remplies par les ¼ de finales N3 qui se déroulaient sur le même week-end. Une seconde période dans laquelle les Hocklines reprennent confiance en eux mais échouent à arracher le match nul. La défaite est toutefois prise avec philosophie : « Il vaut mieux ne pas avoir de but d’avance pour le retour, ce serait risquer de prendre le match à la légère. »

Au pied du mur, les Hocklines ont encore une chance de remporter ces demi-finales. A condition de jouer les cinquante minutes de match.

 

Baptiste Ostré