Ce qui change en 2018

📁 Articles, Economie, Une 🕔01 janvier 2018
le Gasoil et l'essence vont augmenter en 2018 cdr

le Gasoil et l’essence vont augmenter en 2018
cdr

Qui dit nouvelle année dit changement au quotidien avec des hausses dans le domaine de l’énergie au niveau du gaz, de l’essence et du diesel. Des hausses aussi pour les fumeurs, pour ceux qui achètent des timbres pour les PV de stationnements qui sont passés aux mains des communes.

 

 

 

 

 

Au niveau du gaz à partir d’aujourd’hui, chaque Mégawatt heure consommé coûte 2,57 euros de plus, suite à l’augmentation d’une taxe. Les 5,4 millions de foyers qui sont toujours au tarif réglementé du gaz sont eux doublement pénalisés, en plus de la hausse de la taxe ils subissent une augmentation des tarifs de 2,3 % en moyenne.

 

Mauvaise nouvelle pour les conducteurs qui utilisent du gasoil, ils devront débourser 7,6 centimes de plus par litre, soit une hausse de 10%. Pour les voitures à essence, la hausse représente 3,4 centimes supplémentaires par litre.

 

A noter aussi que pour les enfants nés en 2018 devront désormais recevoir 10 vaccins sur 2 ans, une obligation pour les familles, les enfants seront ainsi protégés contre 11 maladies et non 3 comme c’était encore le cas en 2017.

 

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *