Brunel remplace Novés à la tête des Bleus

📁 Articles, Sport, Une 🕔28 décembre 2017
Brunel remplace Novés à la tête des Bleus

Brunel remplace Novés à la tête des Bleus
cdr

Comme annoncé depuis plusieurs jours dans la presse sportive, Guy Novés a été limogé de son poste de sélectionneur du XV de France. L’entraîneur le plus titré du top 14 sera bien donc le premier sélectionneur dans l’histoire du rugby à être démis de ses fonctions en cours de mandat.

 

 

 

L’ancien manager du Stade Toulousain sera remplacé par Jacques Brunel, l’actuel coach de Bordeaux qui avait déjà fait partie du staff des Bleus. Sanctionné par la président de la FFR Bernard Laporte suite à des mauvais résultats dans le tournoi et surtout lors des tournées en Afrique du sud et du mois de novembre, Guy Novés précipite dans sa chute ses adjoints, Yannick Bru et Jeff Dubois.

 

Jacques Brunel est nommé au moins jusqu’à la prochaine Coupe du monde au Japon, il devra entre temps préparer rapidement le prochain tournoi des 6 nations qui se profile. Pour l’heure le nom de ses adjoints n’a pas été arrêté, Patrice Collazo coach de La Rochelle pressenti pour seconder le futur sélectionneur au niveau des avants s’est déclaré solidaire de Guy Novés, une façon de se mettre hors jeu de lui même.

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez

 

 

 

 




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *