Dénominations de voies : les héros de l’Aéropostale honorés à Montaudran

360
les héros de l’Aéropostale honorés à Montaudran
CDR

Plusieurs noms de rues et de places seront proposés au vote du Conseil municipal le 10 mars prochain. Dans le nouveau quartier de Montaudran, les premiers immeubles seront livrés courant 2017. Leur accès sera facilité par la création de nouvelles voies qui rendront hommage aux héros de l’Aéropostale.

 

« Toulouse est la capitale européenne de l’aéronautique et de l’espace. C’est pour cette raison que nous avons décidé de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui ont marqué l’histoire de Toulouse avec la formidable épopée humaine et économique que fut l’Aéropostale. L’histoire industrielle de notre agglomération est liée à celle de ces pionniers. C’est grâce à eux que furent posées les bases de l’aventure aéronautique toulousaine » a déclaré Jean-Luc Moudenc.

 

Deux autres appellations seront également soumises au vote de ce Conseil :

 

– La voie qui commence au n°113, route de Narbonne et se termine avenue du Professeur Ducuing sera dénommée pont du Doyen Guy Lazorthes, Professeur à la Faculté de Médecine. Décédé à l’âge de 103 ans, ce célèbre professeur de neurochirurgie et doyen de la faculté de médecine et de pharmacie de Toulouse avait participé à la création de l’hôpital Rangueil et de la faculté de médecine associée dès 1959. Professeur émérite, spécialiste du cerveau et de la moelle épinière, il est à l’origine du service de neurologie des hôpitaux de Toulouse.

 

– Le prénom Woodrow et la mention « Président des Etats-Unis » seront rajoutés sur les plaques de rue de la place du Président Thomas Woodrow Wilson.

La rédaction