Toulouse. Les Conseils des Jeunes Toulousains et le Conseil de la Vie Étudiante recrutent

150
Toulouse. Les Conseils des Jeunes Toulousains et le Conseil de la Vie Étudiante recrutentcdr
Toulouse. Les Conseils des Jeunes Toulousains et le Conseil de la Vie Étudiante recrutent
cdr

Le Conseil des Jeunes Toulousains et le Conseil Toulousain de la Vie Étudiante donnent l’opportunité aux jeunes de s’investir dans la vie citoyenne de Toulouse et de travailler sur un projet collectif. La Mairie lance un appel à candidats pour ses conseils dédiés aux jeunes et aux étudiants.

Il faut avoir entre 15 et 25 ans, habiter, travailler ou étudier à Toulouse et envie de s’investir pour la ville en mettant en œuvre des projets concrets. Le Conseil Des Jeunes Toulousains (CDJT) est un espace d’échanges, de concertation et de rencontres qui leur permet d’exprimer vos idées, vos envies et initiatives ou encore de collaborer avec les services de la Mairie sur des projets concernant la ville de Toulouse.

Au cours d’un mandat de 10 mois, de septembre à juin, le CDJT les réunit pour travailler autour d’une thématique telle que la santé et le bien-être des jeunes, le sport, ou encore l’accès à la culture. La thématique du mandat 2023-2024 sera le sport. Le CDJT propose des réunions deux fois par mois, le jeudi soir de 18h30 à 20h30, dans des lieux emblématiques de la démocratie locale à Toulouse.
>> Dépôt de candidature avant le jeudi 22 septembre 2023

Rejoindre le Conseil Toulousain de la Vie Étudiante. Le Conseil Toulousain de la Vie Étudiante (CTVE) est une instance de participation citoyenne qui offre l’occasion aux étudiants toulousains d’échanger et de collaborer avec la Mairie de Toulouse et ses partenaires sur des projets concernant les milieux étudiants.

50 étudiants volontaires

50 étudiants volontaires pourront ainsi se réunir deux fois par mois, les jeudis soir de 18h30 à 20h30 (hors vacances scolaires), entre octobre 2023 et juin 2024 pour mener un projet en commun. Au programme de ce mandat : des temps forts pour renforcer la cohésion du groupe, le développement et l’acquisition de compétences diverses, des rencontres avec d’autres étudiants et des professionnels et la possibilité d’agir sur des problématiques concrètes. La thématique du mandat 2023-2024 sera le sport.

Dépôt de candidature avant le jeudi 22 septembre 2023

 

La rédaction