Toulouse. Le nouveau crématorium ouvre ses portes au public

579
Toulouse. Le nouveau crématorium ouvre ses portes au public cdr
Toulouse. Le nouveau crématorium ouvre ses portes au public
cdr

Les Pompes funèbres Toulouse Métropole organisent les Portes ouvertes du Pôle funéraire Toulouse Métropole Sud samedi 8 octobre, 12 avenue de Gameville, de 14h à 17h.

Le Pôle funéraire Toulouse Métropole Sud, inauguré par le Président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc le 10 mars 2022, propose au public de découvrir ce nouveau site de plus de 1 670 m², en briques, inspiré d’édifices toulousains remarquables tels que les Jacobins ou les Augustins qui s’organise autour d’un cloître.

Il dispose de trois salles de cérémonie, quatre salons de recueillement, un espace de convivialité de 130 m², de salles d’attente, de bureaux de réception des familles pour l’organisation des obsèques et des cérémonies, ainsi que de deux zones de dispersion des cendres.

Les visiteurs pourront également avoir tous les renseignements sur le fonctionnement des équipements techniques. Il leur sera également expliqué la durée et le déroulement des cérémonies, la possibilité de retenir un traiteur (salle adaptée) et l’organisation des obsèques en général (réglementation…).

Le Pôle Funéraire Toulouse Métropole comprend 3 établissements répartis sur le territoire : les Pôle funéraire Centre, rue de L’abbé Jules Lemire quartier Purpan à côté du Zénith, le Pôle Crématorium de Cornebarrieu, route de Colomiers et le Pôle Funéraire Sud avenue de Gameville à Toulouse.

La présence d’un service public funéraire à Toulouse date de 1905. Depuis cette date, la Collectivité a conservé et développé ce service aux usagers pour offrir aux Toulousains une alternative aux services des opérateurs privés.

-Toutes les infos sur le site du Pôle Funéraire Toulouse Métropole
-Portes ouvertes de 10h à 12h pour les professionnels et de 14h à 17h pour le public

 

La rédaction