Perpignan. Des armes, de la cocaïne et du cannabis dans une casse auto

145
Perpignan. Des armes, de la cocaïne et du cannabis dans une casse auto cdr
Perpignan. Des armes, de la cocaïne et du cannabis dans une casse auto
cdr

Le 21 septembre, suite à une enquête menée par des gendarmes de la compagnie de Perpignan, un dispositif est mis en place autour d’une casse auto sur laquelle on ne trouve pas que des véhicules et morceaux de véhicules, mais où une partie est réservée à …. de la culture de plants de cannabis.

À l’odeur, les enquêteurs comprennent vite qu’ils ne se sont pas trompés d’endroit, ils entrent alors sur les lieux et découvrent de nombreux pieds de cannabis. Deux individus sont présents et interpellés.

Lors de la perquisition, « les enquêteurs découvrent de la cocaïne et des armes non déclarées ( 2 fusils semi-automatique, 1 carabine semi-automatique et 1 carabine) ainsi que de nombreuses cartouches », détaille la gendarmerie du 66.

Les deux individus sont placés en garde à vue et ont fait l’objet d’une réponse pénale suite à leurs actes. L’un des deux individus, en récidive, a fait l’objet d’une peine de prison ferme pour ces faits. Il devra également ajouter à cette sanction 6 ans d’emprisonnement. En effet, il était déjà recherché dans le cadre d’un trafic de stupéfiants antérieur.

Au total ce sont « 48 pieds de cannabis, mais aussi 58,1 kg de cannabis, 161 grammes de cocaïne, des armes de chasse et 117 paquets de cigarettes », qui ont été saisis au sein de l’entreprise.

 

La rédaction