Toulouse. Des nouveaux guichets pour les demandes de passeports et de cartes d’identité

366
Toulouse. 10 nouveaux guichets pour les demandes de passeports et de cartes d'identité cdr
Toulouse. 10 nouveaux guichets pour les demandes de passeports et de cartes d’identité
cdr

La Mairie de Toulouse va ouvrir progressivement 10 nouveaux guichets équipés pour enregistrer les demandes de passeports et de cartes d’identité, d’ici le début du mois de juillet. Ils permettront de proposer des centaines de nouveaux rendez-vous aux usagers.

La Mairie de Toulouse dispose de dix nouveaux dispositifs de recueil, indispensables à l’ouverture de nouveaux guichets. Il s’agit des équipements que l’État attribue pour la prise d’empreintes lors des rendez-vous de dépôts de dossiers de passeport et de carte d’identité. Ils seront au nombre de dix d’ici la première quinzaine de juillet avec plusieurs centaines de nouveaux rendez-vous à la clé.

Classiquement, ils seront proposés du lundi au vendredi. Les usagers pourront les prendre via la plateforme téléphonique (05 31 22 90 00) ou sur montoulouse.fr. Dès le rendez-vous pris, pour améliorer le délai, il est possible de consulter, tous les matins entre 8h40 et 9h, les plages de rendez-vous rendues disponibles soit par désistement soit par ajout de créneaux par le service des Formalités Administratives.

Ces nouveaux guichets sont répartis sur 4 sites :
• 2 au Capitole
• 1 à la Maison de la Citoyenneté des Minimes
• 1 à la Mairie de quartier du Pont des Demoiselles
• 6 à la Maison de la Citoyenneté de la Roseraie

Le site de la Roseraie, 8 bis avenue du Parc, constituera le site phare de ce dispositif. Il sera opérationnel dès la semaine prochaine. 12 agents contractuels ont été recrutés et formés pour une prise de poste progressive à compter de la semaine prochaine.

Retrouver les infos sur toulouse.fr

 

La rédaction